.
L'équipe
Laissez-moi vous présenter ma petite équipe :-)
Les Bois qui sont en bois
Camille
Martin
Amélie

Martine
Les Bois qui ne restent pas de bois
Sylvie
Thierry
Manu
Bruno
Bruno s’initie à la guitare à l’âge de 8 ans avec son cousin, puis à l’académie. A 13 ans, il commence la flute traversière. Trois ans plus tard, sans vraiment abandonner la musique, il la met entre parenthèses. Quelques années ont passé et ses enfants, à qui il a transmis le virus, le remettent dans le circuit: ce sera le Piccolo. Il rejoint La Musique de la Garde et l’Indépendance Musicale où j'ai le plaisir de le diriger. Enfin, il y a 6 ans, retour à l’académie, pour y apprendre un instrument peu banal : la clarinette basse dont il joue depuis avec bonheur dans l’ensemble à vent de l’académie de Waterloo, avec un quatuor de clarinette, dans les harmonies de Waterloo et Braine-l’Alleud. Il n’en fallait plus pour qu’il connaisse toute l’équipe ! Et depuis l'an dernier, le saoxphone baryton! :-)
« L’intérêt de jouer de la musique, est pour moi, de le faire avec d’autres. The Happy Few Band s’y prête donc fort bien. »
Ca tombe bien, non seulement on est d’accord, mais en plus quand c’est avec des potes et des gens qui ont du talent , c’est le pied !
Les petits cuivres!
Thierry
Eloïse (aka Cocotte)
Les grands cuivres!
Patrick
Doriane
Pauline
Les Percussions
Jérôme
Lendy
Damien
Damien est issu d’une famille de musiciens voisine de l’académie multiséculaire de Soignies « La Chantrerie ». Trop de coïncidences ! A l’instar de son papa adoré, il fait ses premières armes à la trompette dès 6 avec Joseph Criquillion, puis Christian Debouter et découvre l’orchestre avec André Philippe.
Hélas personne n’est parfait et peu de temps après, il se passionne pour la percussion et débute son initiation en 2004 à la Fanfare Ouvrière de Soignies. Chef de pupitre des percussions et attaché au patrimoine, il en préside malgré son jeune âge le comité depuis 2 ansavec dynamisme pour répondre aux défis futurs.
Son cursus académique au sein de l'académie de Soignies est couronné de La Plus Grande Distinction et de la médaille de la Ville. Il a appris à maîtriser les percussions contemporaines, les multi-percussions (drums-set), les claviers et la caisse claire technique. Très actif, c’est un pilier de nombreux orchestres de la région. Quant à vous expliquer comment nous nous sommes connus, ce serait trop long!
Gentil, serviable et attentionné de nature, il essaie toujours de combiner un maximum de prestations afin d’aider tout le monde (les bons percussionnistes sont une espèce rare… sauf au sein de The Happy Few Band, cela va sans dire ! ).
Damien n’est pas difficile à trouver … toujours présent là où il y a de l’amusement (surtout au THFB), des musiciens de talent (surtout au THFB) et des rafraichissements ! (pas au THFB, nous sommes sérieux, on ne boit que de l’eau fraîche!)
Plussssss de percussions!
Nico
Le beau gosse au regard mystérieux, c'est Nicolas! Nico rejoint à 9 ans la classe de percussions de Jean-Claude Wets à l'académie d'Anderlecht. Cinq ans plus tard, il en intègre l'ensemble de percussions pour lequel il écrira par la suite plusieurs arrangements. 2017 sera sa dernière année en percussions dans la classe de Pierre Quiriny, Grâce à ce dernier, il participe activement à l'ensemble instrumental de Forest ainsi qu'à la Société Royale d'Harmonie de Braine-l'Alleud. Un jour où je cherchais un coup de main, mon pote Pierre me conseilla de demander à Nico. Ce fut fait! Nico est venu, il a vu, et, enthousiaste, il est resté (désolé pour la rime) :-)
Juan
Benjamin de l’équipe : Juan ! Bien qu’il y avait déjà un Benjamin mais il n’était pas le benjamin ! Donc on l’appelait Benoît. Bref … :-)
A 6 ans, sur sa demande plus qu’insistante, ses parents inscrivent Juan à l’Académie d’Anderlecht en « formation musicale ». Un an plus tard, il rejoint la classe de percussions de Jean-Claude Wets. Actuellement, il suit les cours de percussions d’Antoine Dandoy et d’ensemble avec Pierre Quiriny.
Avec eux, il a participé au projet Académix au Studio 4 à Flagey et à l’Auditorium Jacques Brel au Céria. C’est comme ça que nous nous sommes connus d’ailleurs !
Juan envisage sérieusement d’intégrer le conservatoire et de faire de la musique son métier.